• Quand soufflera le vent de l'aube d'Emma FraserRoman historique:

    Au début du XXe siècle, sur l'île de Skye en Écosse, Isabel rencontre Jessie. Les deux adolescentes deviennent amies. Brutalement séparées, elles ne se retrouvent que des années plus tard sur le front de la Première Guerre mondiale. Chacune s'est battue pour réaliser son rêve, devenir médecin et infirmière. Mais un terrible secret les lie toujours.

    "Début du 20è siècle: La rencontre et le destin croisé de 3 jeunes issus de classes sociales opposées. Des amitiés, un amour impossible, les horreurs de la guerre de 1914/1918, la volonté de réaliser ses rêves, les difficultés supplémentaires lorsque l'on est une femme... Un roman captivant."                              Christine.


    votre commentaire
  • Tatiana de Paullina Simons

    Romance comtemporaine

    Tatiana est une jeune fille russe de 17 ans qui voit son pays entrer en guerre contre les Allemands en 1941. Elle et sa famille vont être les témoins des attaques sur Leningrad à partir de juin 1941. Le jour de la déclaration de guerre marque aussi sa rencontre avec le bel officier de l'Armée Rouge, Alexandre BELOV. Seulement, Alexandre est déjà engagé avec sa soeur, Dasha .... l'histoire d'un amour impossible.

     

     " Un amour impossible sur fond de seconde guerre mondiale. Une histoire passionnante et envoûtante. Attention, quand vous aurez commencé à le lire...vous ne pourrez plus vous arrêter".

    Sandra.


    votre commentaire
  • Nymphéas noirs de Michel Bussi Policier

    "Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit tout et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps."

    J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir et appris beaucoup de choses sur le peintre Monet, la peinture en général et sur le village de Giverny.

    Les personnages sont attachants, l'intrigue passionnante et la fin, magistrale!

    Pour avoir lu bon nombre de policiers, résolus plein d'enquêtes, celle là surpasse toutes les autres... Je n'ai pas pu trouver la solution de l'énigme avant que l'auteur ne me la dévoile... un vrai coup de maître!

    Aurélie.


    votre commentaire
  • Cette page permet de partager ses coups de cœur littéraires: des livres pour touts petits, des albums jeunesse, des romans ados, des ouvrages documentaires, des poèmes, des polars, etc... bref de faire découvrir ou redécouvrir des auteurs qui vous ont marqué et de les partager avec d'autres personnes.

    Si vous avez un auteur favori, un "livre doudou" et que vous souhaitez le faire connaitre à nos adhérent(e)s, vous pouvez passer par le formulaire Contact et expliquer simplement pourquoi il vous a marqué.

    Nous nous chargerons de mettre votre commentaire sur cette page.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique