• Club lecture du 11 Mars 2017

    Livres présentés:

    Club lecture du 11 Mars 2017Historique (en cours de réservation à la MDL):

     «Église anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d'une réputation irréprochable.»
    Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter l'aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gwyneira, une aristocrate désargentée promise à l'héritier d'un magnat de la laine. Ni l'une ni l'autre ne connaissent leur futur époux. Une nouvelle vie, commence pour les deux jeunes femmes, qu'une amitié indéfectible lie désormais... 

    "La traversée puis l'installation de Gwynera et d'Hélène en Nouvelle Zélande se suivent avec délectation et anticipation dans ce beau roman, premier d'une trilogie. Dépaysement et passion garantis dans cet immense pays où les colons européens devront composer entre eux mais également avec les Maoris partageant leurs terres." (Caroline)

    Club lecture du 11 Mars 2017
    BD contemporaine (en cours de réservation à la MDL):
     
    En Côte d'Ivoire, dans les années 1970, l'époque est insouciante. L'auteure raconte à travers l'adolescence d'Aya l'école obligatoire, le travail facile, les hôpitaux bien équipés, l'absence totale de définition ethnique, dans une Afrique sans guerre et sans famine. Prix du premier album du Festival de la BD d'Angoulême 2006.

     

     

     
    Club lecture du 11 Mars 2017
    Contemporain (en cours de réservation à la MDL):
     
    Été 1972. Famagouste est une station balnéaire où se retrouve la jet-set du
    monde entier. Savvas Papacosta, le plus riche promoteur de la ville, construit
    l’hôtel dont le luxe surpassera tous les autres : Le Sunrise. Marbres, dorures,
    champagne et caviar, rien n’est trop beau pour l’hôtel de Papacosta qui n’hésite pas à utiliser sa sublime femme Aphrodite pour attirer les riches clients. Il est secondé par Markos, son homme de main qui trouble Aphrodite ; est-ce à cause de son influence grandissante auprès de son mari, ou y a-t-il une autre raison ? Au Sunrise, la vie n’est que luxe et volupté mais les violences ethniques déchirent l’île et la tension monte. Famagouste est bombardée et les habitants fuient, n’emportant que le strict nécessaire. Que va devenir Le Sunrise ? Restera-t-il quelqu’un dans la ville désertée ?
     
      
    Club lecture du 11 Mars 2017
     
    Contemporain:
     
    Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
    Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
    Impossible ? Et pourtant…
     
     
     
     
    Club lecture du 11 Mars 2017
     Philosophie:
     

    Exilé dans cette caverne, il doit écouter toutes les suppliques du monde - encore quelques minutes, quelques heures, quelques années, encore du temps. Il est ici depuis une éternité. Il a abandonné tout espoir. Mais quelque part, en silence, une horloge tourne pour chacun d'entre nous. Et même pour lui. Bientôt, Père Temps sera libre. De retourner sur Terre. Et d'achever ce qu'il a commencé.

    "Une histoire pleine de philosophie sur le Temps: le temps qui défile, le temps que nous passons (ou pas) avec les personnes que l'on aime, les mesures du temps et ses expressions... Un livre qui transporte le lecteur ailleurs, où le sablier coule éternellement..." (Aurélie)
    « Future exposition dans votre bibliothèqueProchain rendez vous book club! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :