• Club lecture du 20 Décembre 2016

    Livres présentés:

     

    Club lecture du 20 Décembre 2016Roman contemporain (non présent à la bibliothèque):

    A quarante ans, quittée par son compagnon, elle vide son compte en banque et part à Venise, pour ne pas sombrer. C'est l'hiver, les touristes ont déserté la ville et seuls les locataires de la pension où elle loge l'arrachent à sa solitude. Il y a là un aristocrate russe en fauteuil roulant, une jeune danseuse et son amant. Il y a aussi, dans la ville, un libraire amoureux des mots et de sa cité qui, peu à peu, fera renaître en elle l'attente du désir et de l'autre.

     "Un beau récit qui transporte le lecteur dans cette ville si particulière, et dans une ambiance très prenante." (Christiane)

     

    Club lecture du 20 Décembre 2016Policier:

    "A la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abbatit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir. Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien..."

     "Ce roman, chargé de rebondissements est saisissant, tout en étant une étude psychologique étonnante sur les comportements de certains enfants, pas toujours si innocents." (Caroline)

    "L’auteur sait comment tenir le lecteur en haleine : une bonne accroche, un rythme sans temps mort, et une seule hâte : connaître le fin mot de l‘histoire!!" (Aurélie)

     

    Club lecture du 20 Décembre 2016Romance contemporaine:

    Les belles heures de l’industrie du bois sont loin, mais le village de Val-Jabert a une fierté : Hermine, l’orpheline à la voix céleste, qu’on surnomme affectueusement "le rossignol des neiges". Qui est-elle ? Et quel douloureux secret cache sa naissance ? Tout a commencé par une nuit glaciale de 1916, aux portes du couvent des sœurs du Bon-Conseil...

     " Un roman qui vous laissera rêveur ! " (Sandra)

     "Glissez vous dans la peau de Hermine et découvrez le Québec. Un roman en 6 tomes que vous ne lacherez pas ! " (Chrystel) 

     

     Club lecture du 20 Décembre 2016Roman historique:

    Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d'Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s'attache en particulier au destin de Sarah et mène l'enquête jusqu'au bout, au péril de ce qu'elle a de plus cher.
    Paris 16 juillet 1942. A l'aube la police française fait irruption dans un appartement du Marais. Paniqué, le petit Michel se cache dans un placard. Pour le protéger, sa grande soeur l'enferme et emporte la clef, en lui promettant de revenir. Mais elle fait partie des quatre mille enfants raflés ce jour-là...

    « Une histoire bouleversante qui raconte l’horreur au travers des yeux d’une enfant ! En lisant ce livre, vos émotions seront à fleur de peau… » (Sandra) 

     

    Club lecture du 20 Décembre 2016Roman contemporain:

    Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l'oeuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire. Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst. A sa mort, sa petite-fille Cassandra poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine...

    "J’ai adoré l’ambiance qui s’en dégage, le lieu rempli de mystères, des personnages attachants, le voyage entre le passé et le présent, et les contes d’Eliza ! Une lecture  que je recommande !!" (Aurélie)

    "Un merveilleux voyage en Cornouailles, et des histoires passées qui font prendre conscience au lecteur que ce sont nos origines qui nous forgent et que, si nous ne les connaissons pas, nous sommes une coquille vide" (Sandra)

    "J'ai aimé le personnage de Cassandra avec qui on a envie de savoir ce qui est arrivé à sa grand-mère. " (Chrystel)

     

    « Club lecture du 19 Novembre 2016Club lecture du 21 Janvier 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :