• Club lecture du 21 Janvier 2017

    Livres présentés:

    Club lecture du 21 Janvier 2017Jeunesse Aventure:

    À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.

    "Une histoire originale et loufoque qui aborde des sujets importants tels la beauté physique, le harcèlement, l’amitié, la liberté et le dépassement de soi. Ce roman est une bouffé d’air frais qui sent bon l’été ! "(Aurélie)

    "Un livre léger mais agréable à lire." (Chrystel)

     

    Club lecture du 21 Janvier 2017Thriller:

    Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l'Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d'intervention d'urgence de l'Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre pour faire des prélèvements sur trois cadavres de cygnes. Un sac avec des ossements est trouvé dans l'étang...

    "Ce thriller, à multiples facettes, est terriblement efficace et l'enquête, rondement menée, promet des nuits blanches, tant aux lecteurs qu'aux inspecteurs ! "(Caroline) 

    "Une des meilleures enquêtes de notre duo de choc ! Un thriller très prenant !" (Aurélie)

    "Un roman haletant qui va vous tenir éveillé." (Chrystel)

     

    Club lecture du 21 Janvier 2017Bande dessinée Aventure:

    “La vie est une chienne et moi je ne suis bon à rien. Ne cherche pas à me revoir... Ton père” 1990, dans sa résidence huppée de New-York, Harvey n’est pas surpris par la visite de Jim. 70 ans plus tôt, les deux hommes, alors de jeunes garçons, faisaient connaissance à bord d’un train des orphelins ; un système d’adoption mis en place pour endiguer le nombre massif, sur la côte Est américaine, d’enfants sans famille issus de l’émigration européenne. Embarqués dans un étrange voyage, Jim et son petit frère expérimenteront la fraternité, l’amitié, la confiance, l’entraide, mais feront aussi les frais de la trahison de ceux qui feraient tout, faute d’être bien nés, pour être bien adoptés...

    "Laissez vous embarquer dans l'univers de l'est américain du début du siècle." (Chrystel) 

    Club lecture du 21 Janvier 2017Roman suspense:

    Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
    Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.
    Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
    À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
    De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement...à couper le souffle.

    « Une intrigue rondement menée » (Sandra)

    « Club lecture du 20 Décembre 2016Nouveautés janvier / Février 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :