• Loiretek.fr, votre médiathèque accessible de chez vous 7 jours
sur 7

    Qu'est ce que la Loiretek?

    Simple et innovante, la Loiretek vise à vous satisfaire avec de la musique, des films, des livres et bandes dessinées, de la presse, des modules d’autoformation (codes de la route, langues étrangères, soutien scolaire, initiation informatique, etc.) et des jeux et activités pour les enfants grâce à un espace sécurisé qui leur est entièrement dédié. 

    Chaque semaine, vous pourrez retrouver des sélections proposées par la Médiathèque départementale du Loiret. Celles-ci ont non seulement vocation à encourager la rencontre avec les ressources présentes sur la Loiretek mais aussi la découverte des documents physiques (livres, CD, DVD) mis à disposition dans les 170 bibliothèques du Loiret.

    Vous pourrez ainsi découvrir une offre plurielle, de qualité et parfois méconnue du grand public mais aussi retrouver les animations organisées chaque mois dans les bibliothèques et structures culturelles de proximité en partenariat avec le Département.

     

    Des ressources pour tous les goûts :
    des films, des livres et bandes dessinées, des modules d'autoformation (codes de la route, langues étrangères, soutien scolaire, initiation informatique, etc.), des jeux et activités pour les enfants sur un espace sécurisé, de la musique et de la presse.

    Un service gratuit
    pour tous les adhérents d'une bibliothèque du Loiret. Profitez d'une offre légale gratuitement.

    Un accès 24h/24, de chez vous ou d'ailleurs.
    Tous les documents sont accessibles à tout moment et en streaming, c'est-à-dire sans téléchargement. L’accès peut se faire à partir de n’importe quel outil numérique relié à internet, y compris les outils nomades.

    Un espace sécurisé pour les enfants.
    Découvrez un site dédié pour les 4-11 ans avec des contenus adaptés.

    Ce nouveau service est développé par la Médiathèque départementale du Loiret, service du Département du Loiret.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique