• Nymphéas noirs de Michel Bussi

    Nymphéas noirs de Michel Bussi Policier

    "Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit tout et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps."

    J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir et appris beaucoup de choses sur le peintre Monet, la peinture en général et sur le village de Giverny.

    Les personnages sont attachants, l'intrigue passionnante et la fin, magistrale!

    Pour avoir lu bon nombre de policiers, résolus plein d'enquêtes, celle là surpasse toutes les autres... Je n'ai pas pu trouver la solution de l'énigme avant que l'auteur ne me la dévoile... un vrai coup de maître!

    Aurélie.

    « Actualité du mois d'avrilActualités estivales 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :